Beauté

Le rituel très sacré de la chouchouthérapie.

  Holà les naturelles !    

      Quand j’étais petite (bien que certains vous dirons que je le suis encore du haut de mes 1m56) ma maman aimait me passer un masque nourrissant à l’huile d’olive et à l’œuf dans mes très longs cheveux de mini-nana. Ce petit rituel lui venait de sa tante qui chaque été, en Italie, lui concoctait ce même soin qu’elle laissait poser une journée sur la tête. Une vraie tradition méditerranéenne donc !

Qu’il était agréable de se laisser cajoler par sa maman qui prenait bien soin d’étaler le mélange sur chacune de mes mèches pour ensuite les entortiller au dessus de ma petite tête. C’était aussi l’occasion de papoter et d’avoir un moment privilégié avec elle, un petit truc rien qu’entre nous ! D’autant plus qu’au rinçage le résultat était toujours aussi spectaculaire, des cheveux doux, souples et miroitants de lumière.

Depuis toujours donc, le mélange huile d’olive/œuf est une astuce qu’on revendique dans la famille.

De plus, ma chevelure à toujours été ma petite obsession je dois l’avouer. De nature bouclée, ma tignasse à toujours suscité l’intérêt des autres. Il n’est pas rare de sentir une main se glisser sur ma tête et t’entendre s’exclamer « Oh ! C’est rigolo ! On dirait de la mousse ! » Mais revenons au vif du sujet, les soins.

En général donc, le dimanche, que ce soit à 15 ou 18 ans, je m’exécutais ainsi à prendre soin de ma fougère capillaire afin d’être toute belle pour la semaine suivante.

Arrivée à la fac, le désir d’être encore plus séduisante m’a poussé dans mes recherches. C’est alors que j’ai entrepris d’ajouter des soins pour le visage et le corps à mes rituels cheveux du dimanche soir. Bien plus qu’un moyen d’être lumineuse le lundi matin, cette étape constitue encore une étape de détente avant la reprise des cours.

Un moment à moi et rien que pour moi, voici le concept tout simple de la chouchouthérapie.

 

Une bonne chouchouthérapie nous aide à nous sentir belle et bien. Elle calme les petits maux et élève la confiance. Faire une chouchouthérapie, c’est un peu comme se glisser dans une bulle de savon et en ressortir toute fraîche ! Masque pour les cheveux, masque pour le visage, application du vernis, épilation, tisane détox, tout est bon pour se sentir pétillante, confiante et soignée ! Avant une soirée entre nanas ou un rencard, après un examen ou une semaine chargée, avant l’été ou contre un petit coup de blues, ce rituel est essentiel pour se détendre et prendre soin de sois.

A consommer sans modération bien entendu !

Bien à vous, Sophie ! 

Laisser un commentaire

