Beauté

Aloe vera, mon Amour !!

Holà les naturelles !

Je ne pouvais publier un premier article dans la rubrique beauté sans parler du produit essentiel à avoir quand on est au naturel, le meilleur ami des cheveux bouclés, le pionnier de l’hydratation, j’ai nommé son excellence : le gel d’Aloe vera !!

ALOE-VERA

Le gel d’aloe vera, késako ?

Le gel d’Aloe vera est obtenu à partir du jus de la plante, l’Aloe vera, qui pousse dans le bassin méditerranéen et en Afrique du Nord (mais pas que !). Le principe est simple, il suffit de recueillir le jus qui s’écoule des feuilles de la plante lorsqu’on les coupe, pour ensuite le gélifier afin d’obtenir une texture plus confortable sous forme de gel. La gélification est rendue possible grâce à des gommes naturelle telle que la gomme de xanthane.

Certaines super-nanas récoltent même directement le jus de leur Aloe vera maison et se l’appliquent directement sur la peau ou les cheveux ! Génial !

Ce magnifique gel est un indispensable à avoir dans sa salle de bain au naturel !!

Utilisation :

Personnellement, je l’utilise au quotidien, il fait parti intégrante de ma routine pour le visage et les cheveux.

Visage : Matin et soir, je prélève deux ou trois pompes de ce gel d’amour, pour l’appliquer directement sur mon visage entre le nettoyage et l’huile végétale. Une sensation de fraîcheur s’empare alors directement de ma peau !! Ensuite, je le laisse sécher à l’air libre ce qui aide à « tirer » ma peau, petit effet lifting au naturel garantit ! Un atout quand on a des poches énormes au réveil comme dans mon cas.

Corps : Contre les coups de soleil ou les boutons, ce produit est parfait pour apaiser, cicatriser et réparer la peau.

Cheveux : Cheveux bouclés,vous allez adorer ! Pour le shampoing, en mélange avec les poudres (Ghassoul, Shikakaï, Reetha) et de l’eau, il permet d’éviter l’effet asséchant de ces poudres magiques, et va permettre d’hydrater votre tignasse (ce qui est essentiel à une chevelure en bonne santé +++). En après-shampoing sans rinçage, pour de belles boucles souples et rebondies, 3 à 6 pompes suffisent. A appliquer directement des pointes vers les racines, en massant légèrement le cuir chevelu.

Ces effets miracles:

  • Sur le visage :  hydratant, tonifiant, lissant, apaisant, réparateur.
  • Sur les cheveux :  hydratant, bouclant, démélant.

Ou le trouver ?

Pratiquement tous les sites de produits cosmétiques bio en proposent. Le mien vient de chez aroma-zone (AZ), mais je l’ai aussi déjà commandé sur une petite boutique en ligne que j’aime et que j’adore : ma planète beauté. Les 100 mL sont à 6,90 € sur AZ mais il existe aussi dans d’autres contenances.

catalogue_bases-neutres_gel-aloe-vera_bio_8.jpghttp://www.aroma-zone.com/ (Prenez le temps de lire sa fiche technique, vous serez surpris de toutes ses vertus.)

http://maplanetebeaute.fr/ (La superbe boutique en ligne de produits naturels de Célyne.)

 

 

Alors les chevelus, armez vous de ce produit miracle qui embellira votre peau et vos cheveux au naturel ! Parce que c’est bon pour vous et ce, sans faire de mal à notre jolie planète !!

Bien à vous, Sophie ! 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Aloe vera, mon Amour !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s