Beauté

J’veux du soleil !

Holà les naturelles !

Quoi de mieux qu’une jolie peau bronzée et un teint halé pour les vacances qui approchent?  Il est donc grand temps de préparer sa peau pour cet été et ce, au naturel bien sur !

Je vais donc vous présenter une recette et quelques conseils que j’applique, et qui feront de vous de jolis rayons de soleil bien dorés !

images

Etape n°1: S’exfolier le visage et le corps. 

L’exfoliation assure l’élimination des cellules mortes de la peau restées à la surface, et libère donc les nouvelles cellules. Imaginez votre peau comme un oignon avec plusieurs couches: à la surface de l’épiderme s’accumulent les vieilles cellules toutes rabougries usées par le temps, la pollution … etc, et qui cachent les cellules jeunes, fraîches et nouvelles. Votre but en exfoliant, sera alors d’éliminer les vieilles cellules toutes rabougries pour laisser place aux cellules jeunes, fraîches et nouvelles ! Ces nouvelles cellules vous permettrons d’avoir un bronzage plus uniforme et de le garder plus longtemps !

Mais attention à ne pas pratiquer le gommage trop proche de vos séances de bronzage pour ne pas agresser votre peau. Personnellement, en été comme en hiver, je le pratique une fois par semaine (pas plus !) car il est important de laisser la peau se régénérer entre deux.

Recette magique du gommage pas cher du tout et simplissime à réaliser:

{en proportion pour le visage, pour le corps, augmentez les quantités à votre guise}

Mettre 2 petites cuillères à café de bicarbonate de sodium dans un joli petit bol et y ajouter un volume équivalent d’huile végétale de votre choix (coco, jojoba, olive, amande douce … etc).

Après avoir nettoyé votre visage avec un savon doux (inutile de décaper hein ?), on vient masser doucement sa peau avec le gommage préparé. Attention, pas la peine de frotter comme des folles, l’efficacité d’un bon gommage réside dans le temps que vous prendrez à le faire plus que dans la force. Massez vous doucement mais longtemps ! Accordez vous ce petit moment de détente épidermique, vous le valez bien !

Etape n°2: L’huile de carotte. 

L’huile de carotte est riche en Béta carotène qui est le précurseur de la vitamine A, c’est à dire qu’il va se transformer pour former la vitamine A. Une fois synthétisée, cette dernière va permettre de produire de la mélanine, pigment de la peau qui assure le bronzage.

Ainsi pour devenir toute bronzée, on s’arme d’huile végétale de carotte, bio et à la composition irréprochable bien entendu !!

Application:

Ayant la peau de nature mate, je me permet d’en appliquer 3 à 5 fois par semaine le soir avant d’aller dormir. L’effet bonne mine est au rendez vous le lendemain: mon teint est beaucoup plus hâlé au réveil, et ma peau a pris un petit coup de peps !! En plus, elle laisse ma peau toute douce !

Pour les peaux plus claires, je vous conseillerez de commencer par 1 à 2 applications max par semaine au début pour voir comment votre peau réagit.

Etape n°3 : Du béta carotène en interne !!

Ce qui fonctionne sur la peau, fonctionnera forcément à l’intérieur du corps aussi ! Alors n’hésitez pas à agrémenter vos repas d’aliments riches en béta carotènes, et comme la nature est bien faite, les mois d’été en sont remplis  !!

Carottes, laitue crue, melons et abricots en juin.

Carottes, laitues crue, melons, abricots, brocolis cuit et tomates en plus en juillet et en août.

 

Etape n°4: Une exposition en lenteur.

Imaginez vous sortir de 5 mois d’hibernation dans un grotte et d’un coup être agressée par de puissants projecteurs fixés sur vous, violent non ?

Donc pour la peau c’est pareil, on commence doucement. Aux premières expositions de petites tâches rouges se forment, et le bronzage vient plus lentement, c’est normal. Profitez des derniers rayons de soleil à la fin de journée, beaucoup plus doux, pour commencer à vous exposer et commencer sur de bonnes bases. Puis augmentez doucement votre exposition.

Bien entendu que ce soit au début ou à la fin de l’été, on évite les heures où le soleil est très fort, et on se protège avec une bonne couche de crème solaire. Parce que oui oui, on bronze avec de la crème solaire !! On évite seulement les brûlures désagréables et en plus, on garde notre jolie peau d’été plus longtemps !

 

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour être en beauté cet été. Alors sortez votre plus beau maillot et votre chapeau de paille pour faire les belles sur la plage.

Bien à vous, Sophie ! 

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’veux du soleil ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s