Beauté

Mon panier Aroma-zone #1

Holà les naturelles ! 

Comme c’est l’été et que je suis en vacance, j’ai un peu plus de temps pour prendre soin de moi. J’ai donc craqué chez AZ !! Ma grosse commande avait pour but de reprendre quelques essentiels, mais surtout de trouver de nouveaux produits futurs chouchou dans leur catégorie !   Je vous détaille donc tout ça ici ! C’est parti !!

……

Les poudres

……

  • La poudre d’orange.

La coquine me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. C’est une amie qui m’a venté son effet assouplissant pour les cheveux.

Propriétés: 

Cheveux: Assouplie, donne de la brillance, fortifie, renforce et facilite le démêlage.

Peau: Astringente, tonifiante, et rafraîchie le teint.

Ma future tambouille: En  mélange avec mes autres poudres pour mes shampoings. J’aimerai voir ce qu’elle donne en masque pour le visage aussi, dans un mélange avec de la glycérine et du Rhassoul.

Son prix: 2,50 € les 250g.

  • La poudre de guimauve:

Ses propriétés:

Peau: Apaise, protège et hydrate.

Cheveux: Apaise le cuir chevelu, adoucit, gaine, protège, apporte du volume.

Ma future tambouille: Même utilisation que la poudre d’orange, en mélange avec d’autres poudres pour mes shampoings ou masques capillaires et épidermiques.

Prix: 3,90€ les 200g.

  • La poudre de Kapoor Kachli: 

Elle aussi me faisait de l’œil depuis un moment, et puis son nom est tellement original que j’avais envie de m’en mettre sur la tête ! Il parait que son odeur est assez agréable, et comme je n’ai pas encore trouvé de poudre qui me convienne du point de vue olfactif, j’ai voulu tester !

Ses propriétés: Favorise la pousse des cheveux en tonifiant et stimulant le cuir chevelu. Gaine et donne de la brillance.

Ma future tambouille: Je pense dans un premier temps l’utiliser seule pour mes shampoings avec un peu de glycérine végétale.A voir si plus tard l’envie de la mélanger avec de la poudre d’orange ou de guimauve me vient !

Son prix: 2,60€ les 100g.

  • La poudre de Bhringaraj:

Encore un nom farfelu ! Parce que tester des poudres pour mes cheveux est ma grande passion, je l’ai prise en petit format !

Ses propriétés: Fortifie et prévient la chute des cheveux.

Ma future tambouille: Je la garde pour le changement de saison afin de limiter la chute. Surement pour un masque en application d’1 heure ou plus. Affaire à suivre …

Son prix: 0,90cents les 30g. Mais elle existe aussi en format 250g au prix de 3,50€.

  • La poudre de Reetha:

Parce que je l’aime d’amour ! Elle ne m’assèche pas les cheveux, les rends brillants, souples et redéfinie mes boucles ! J’adore !

Ma future tambouille: En shampoing avec de l’eau seulement ou un peu d’agent hydratant.

Son prix: 3,90€ les 250g.

  • Le henné châtain miellé:
  • La poudre de Garance
  •  le henné d’Egypte:

Ces trois poudres sont destinées à mes futurs hennés. J’aime tester un peu de tout et m’amuser avec les reflets !

Mes futures tambouilles: Le henné châtain miellé en mélange avec de la cannelle pour donner un effet solaire et éclaircit à mes cheveux. Tambouille prévue au courant de l’été. Et le henné d’Egypte avec un peu de Garance pour cet automne, dans le but de foncer un peu et de jouer la carte du rouge/acajou.

Prix:  Henné châtain miellé: 5,50€ les 250g. Henné d’Egypte: 2,50€ les 250g. Et la garance en poudre: 3,50€ les 50g.

……

Les huiles végétales:

……

 

IMG_20160713_131152.jpg

  • L’huile végétale de moutarde:

Motivée à démarrer une cure d’huile végétale pour accélérer ma pousse (mon rêve étant d’avoir de longs & beaux cheveux de princesse) je me suis armée de cette huile tant réputée pour stimuler la circulation et donc favoriser la croissance du cheveu.

Ses propriétés: Stimule la pousse, prévient de la chute, gaine, nourrit et donne de la brillance.

Ma future tambouille: En bain d’huile sur mon cuir chevelu une fois par semaine pendant un mois ou plus !

Son prix: les 100 ml sont à 3,90€

  • L’huile végétale de Papaye:

J’avais bien envie de tester cette huile au parfum exotique pour mes boucles. Il semble qu’elle aide à les redéfinir.

Ses propriétés:

Peau: Régule et apaise.

Cheveux: Prévient de la déshydratation, donne de la brillance.

Ma future tambouille: Pour les bains d’huiles ou en huile de coiffage pour redessiner mes boucles. En application direct sur mon visage le soir après l’hydratation.

Son prix: 7,90€ les 100ml.

  • L’huile végétale de Piqui:

Tout comme l’huile de papaye, je voudrai voir son effet sur ma tignasse bouclée !

Ses propriétés:

Cheveux: Aide à redessiner les boucles, nourrit, donne de la brillance.

Peau: Nourrit, assouplie et régénère.

Ma future tambouille: Pour les bains d’huiles ou en huile de coiffage pour redessiner mes boucles. En application direct sur mon visage le soir après l’hydratation

Son prix: Le mini format de 10 mL pour la tester est à 1,90€.

  • L’huile végétale de Pracaxi:

La encore je l’ai choisi en mini format pour faire un test.

Ses propriétés: Discipline, gaine, donne un toucher soyeux aux cheveux et redéfinit les boucles. (Que demander de mieux ? )

Ma future tambouille: Pour les bains d’huiles ou pour redessiner mes boucles.

Son prix: 1,50€ les 10mL.

……

Agent hydratant:

……

  • La glycérine végétale: 

Je l’utilise depuis mes débuts dans le no poo dans presque toutes mes recettes ! Elle prévient de l’assèchement que peuvent produire les poudres. C’est un allié des cheveux en bonne santé ! A rajouter aussi dans les masques pour le visage à l’argile.

 

Son prix: 7,50€ pour 1l.

 

Voilà pour cette longue commande ! J’espère faire de belles découvertes et vous avoir donné quelques idées ! Certains articles concernant ces produits suivront certainement ! N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous avez déjà fait des tests !

 

Bien à vous, Sophie ! 

images

4 réflexions au sujet de « Mon panier Aroma-zone #1 »

  1. Oh la la! Tant de produits différents!
    Il faudra que tu nous disent ce que tu en as pensé après les avoir tester. La poudres d’Orange à vraiment l’air génial. Par contre, les huiles et poudres ont-elle vraiment un effet sur la pousse des cheveux? Je suis toujours restée très perplexe vis-à-vis des produits accélérant la pousse. Tu nous diras ce que tu en a pensé???
    En tout cas, super article! C’est cool de voir ce que tu mets dans ton panier 🙂 ca donne envie de passer commande chez Aroma Zone. D’ailleurs, c’est le seul site chez qui tu achètes?
    Bises à toi! J’adore! Continue xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah oui ! J’avais prévenue: gros craquage !
      La poudre d’orange est vraiment bien oui ! Elle évite le côté trop paille que donne certaines poudres ayurvédiques !
      Pour la pousse, je commence le test de l’huile de moutarde et je ferai un article (avec preuve en image) d’içi un mois je pense.
      Pour les poudres, j’avoue quand même avoir constaté une accélération de ma pousse depuis que je n’utilise plus que ça, en particulier avec le shikakaï ! Après il ne faut pas s’attendre à des effets extraordinaires non plus, mais si déjà je rajoute 0,5 cm par mois à ma pousse habituelle je suis contente !
      Je commande aussi sur « Ma planète beauté » (http://maplanetebeaute.fr/). La super nana qui s’en occupe est adorable !! Il y a une page facebook si tu veux suivre un peu les nouveauté de la boutique !
      Après il y a pleins d’autres boutiques en ligne !
      Merci pour ce commentaire top ! Besos miss naturelle ! 😉 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

