Beauté

Masque maison & bonne mine pour la rentrée.

Holà les naturelles ! 

Cette semaine c’est la rentrée ! Ainsi, à l’aide de recettes simples et faciles à réaliser, je vous ai concocté un petit article spécial pour avoir une mine d’enfer le jour J! C’est parti !

∞∞∞

Les tambouilles : 

20160812_174953

Ingrédients:

Pour cette chouchouthérapie spéciale visage vous aurez besoin:

  • d’un savon doux (au lait d’ânesse par exemple)
  • de bicarbonate de soude
  • d’une huile végétale (pour l’article j’ai utilisé de l’huile végétale de papaye mais vous pouvez  très bien prendre tout autre type d’huile végétale de votre choix: huile de coco, huile d’olive ou huile de carotte … etc. Cette dernière étant parfaite pour réveiller le bronzage, cf:J’veux du soleil)
  • d’argile blanche (ou verte, ou rose, ou rouge … bref celle que vous avez sous la main et qui vous convient)
  • de gel d’aloe Vera

Recettes:

Dans un premier bol versez une grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez un volume équivalent d’huile végétale de votre choix. Votre gommage est prêt !

Dans un second bol mettez une grosse cuillère à soupe d’argile. Ajoutez y un peu d’eau, jusqu’à obtention d’un mélange homogène et lisse. Votre masque à l’argile est prêt !

Utilisation :

  1. Lavez votre visage à l’aide de votre savon doux. Rincez.
  2. Appliquez votre gommage au bicarbonate sur l’ensemble du visage, puis massez à l’aide de petits gestes circulaires et doux. Attention, l’efficacité d’un bon gommage réside dans le temps passé à l’effectuer et non pas dans la force. Rincez.
  3. Appliquez le masque à l’argile sur l’ensemble de votre visage et le cou. Répartissez bien de façon homogène. Laissez poser entre 10 à 20 minutes en prenant bien soin de ne pas laisser sécher l’argile. Rincez.
  4. Hydratez votre peau à l’aide d’une bonne couche de gel d’aloe vera. Laissez sécher.
  5. Puis terminez le tout en appliquant une couche fine d’huile végétale sur votre visage. Pour plus de plaisir : faites chauffer l’huile entre vos mains, et massez votre visage délicatement.
header2
Dessin tiré du blog « Myblackminidress.com »

 

Les vertus :

L’objectif des soins que je vous propose içi est de gommer, purifier, hydrater et nourrir votre peau. En effet, le gommage au bicarbonate de soude va permettre d’éliminer les cellules mortes et déshydratées sur votre visage pour laisser place aux nouvelles cellules toutes fraîches. Le masque à l’argile lui, assainit, adoucit et régule la production de sébum (cf : Secret d’un cuir chevelu sain : masque à l’argile blanche). Enfin, le gel d’aloe vera assure une hydratation intense et essentielle à votre peau, et l’huile végétale permet de sceller cette hydratation tout en protégeant votre épiderme des l’agressions extérieures (vent, froids … etc) en formant une fine couche à sa surface.

∞∞∞

Voilà les naturalistas ! Ainsi, votre peau sera comme neuve pour la rentrée, et vous pourrez être fière d’arborer un teint frais et lumineux ! Soyez fière de celle que vous êtes !

Bien à vous, sophie ! ❤

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Masque maison & bonne mine pour la rentrée. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s