Bien-être

Ce que j’emporte dans mon sac le matin.

 

Voilà la liste des choses que j’emporte dans mon sac à main le matin. Autant d’éléments qui me permettent d’affronter toutes les journées de mon quotidien de nana hyperactive.

  • De la gratitude. J’aime me rappeler que j’ai la chance de faire ce qui me plait et que je réalise un de mes rêves d’enfant. J’ai la chance d’avoir la vie que je mène et d’être bien entourée. Il est donc important de remercier avec le coeur et la pensée ceux qui nous soutiennent dans nos progrès et nos projets.
  • De l’énergie. Pour des journées longues et bien remplies, une bonne nuit de sommeil aide à tenir le coup. Mais démarrer la journée du bon pied, avec entrain et envie permet d’être motivé(e) à affronter ce qui pourrait se passer.
  • De la sérénité. Rien ne sert de paniquer ou de commencer à stresser, ce qui doit arriver arrivera. Alors mieux vaut être calme, les choses filent beaucoup mieux quand on  reste serein(e). Et puis de toute façon: on va y arriver.
  • De l’optimisme. Rien ne sert d’imaginer le pire scénario possible, il a 1% de chance de se concrétiser. Voyons la vie du bon côté, parce que c’est véridique: chaque problème à une solution.
  • De la volonté. Soyons motivé(e)s et réalisons nos tâches avec une bonne intention. C’est avec la tête que 90% du boulot se fait ! (Aller peut être 50%…)
  • De l’indulgence. Ne soyez pas trop dur(e) envers vous même; il est important de ne pas se juger. L’essentiel est d’essayer et de montrer que l’on veut y arriver.
  • Du courage. Pour tenir bon.
  • Du caractère. Pour tenir tête à ce qui ne nous convient pas. Ne pas se laisser influencer. S’affirmer.
  • De l’assurance. Pour ne pas se laisser déstabiliser. Il est vital de croire en sois. Rien ni personne ne doit nous laisser penser qu’on est incapable d’y arriver.
  • De la curiosité. Pour faire de chaque jour un enrichissement.
  • De la bienveillance. Envers les autres et envers sois-même.
  • Du réconfort. Parce qu’après une grosse journée, quand toutes les tâches ont été effectué et que toute l’énergie possible a été mise en oeuvre pour parfaire au maximum, il est temps de souffler. Soyons satisfait(e)s de nous, de ce que nous avons accompli, et prenons de temps de nous récompenser.

Parce que chaque journée est différente et qu’on a tous et toutes des moments plus difficiles que d’autres. Mais ce qui se passe dans notre tête, notre confiance et notre force nous aide à tout affronter.

Paroles de stressée !

En espérant ne pas avoir écris quelque chose de trop « bateau ».

Bien à vous, Sophie.

2 réflexions au sujet de « Ce que j’emporte dans mon sac le matin. »

Laisser un commentaire

