Beauté

Shampoing végétal au Shikakaï

Holà les naturelles ! 

Connaissez vous cette poudre qui rendra vos cheveux volumineux, brillants et forts, tout ça en même temps ? Aujourd’hui on parle d’un de mes chouchou de tous les temps: le Shikakaï.

Le Shikakaï ké sa ko ?

Le Shikakaï est une poudre issue d’un petit arbuste qui pousse en Inde. Véritable secret de beauté des femmes hindou, Shikakaï signifie « fruits pour les cheveux ».

 

 

Pour quoi l’utilise-t-on ?

Il s’utilise en shampoing végétal pour les cheveux. Il peut être employé pur, en shampoing solide, ou en association avec d’autres poudres.

Ses propriétés :

  • Lave en douceur mais avec efficacité le cuir chevelu
  • Donne de la brillance aux cheveux
  • Limite l’apparition des pellicules
  • Favorise la pousse

Où le trouve-t-on ?

Sur Aroma-zone : 3,90€ les 250g.

Sur Ma planète beauté : le sachet est à 2,99€

Comment préparer sa tambouille ?

Petits conseils: af5756543d6dae147099b62f4ee57b43

  •  Il est vivement conseillé de ne pas utiliser du matériel en acier ou en métal pour la
    préparation des mélanges à base de poudres, cela pouvant altérer leurs propriétés.
  • ATTENTION !!! Le Shikakaï irrite très facilement les muqueuses ! Je vous conseille de prendre soin de ne pas inhaler la poudre (qui est très volatile) et surtout de ne pas vous en mettre dans les yeux !!!!!!! Paroles d’une nana qui a cru perdre la vue tellement ça pique !

 

Pour aller au plus simple, il vous suffit de mélanger cette poudre avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance de pâte à gâteau. Pour les quantités voyez en fonction de votre longueur, je dirai deux grosses cuillères à soupe pour des cheveux mi-longs.

Cependant, je vous conseille d’ajouter des agents hydratants comme le gel d’aloe vera ou la glycérine végétale pour éviter l’effet trop asséchant que j’ai pu constater sur ma tignasse. Vous pouvez également le mélanger avec d’autres poudres de votre choix. Un peu de poudre d’orange par exemple aidera à assouplir d’avantage vos cheveux.

Application:

Sur cheveux mouillés, appliquez votre pâte au niveau des racines. Prenez bien soin de n’oublier aucune zone de votre crâne. Massez délicatement mais surement. Rajoutez un peu d’eau puis massez de nouveau. Ajoutez encore un peu d’eau puis massez encore … et ainsi de suite. L’efficacité d’un bon shampoing végétal réside dans les masses à l’huile de coude.

Pourquoi utiliser du Shikakaï ?

Pour celles et ceux qui rêvent d’avoir des cheveux aussi forts, aussi brillants et aussi épais que les cheveux des indiennes ! Cette poudre est l’alliée des tignasses en bonne santé !

images-3

Comme vous avez pu le lire dans mon article sur mon passage au naturel acte II, c’est un des premier shampoing en poudre que j’ai utilisé et à l’époque j’avais été hyper surprise du résultat ! L’application avait été un peu laborieuse (oui oui j’ai cru perdre un oeil tellement ça pique !) mais au rinçage mes cheveux étaient ultras doux et très bien lavés ! Cette poudre donne un volume assez impressionnant ! Les cheveux semblent plus épais et beaucoup plus brillants ! Et en plus, il assure un lavage parfait des bains d’huile !  Bref, c’est un incontournable des poudres à tester !

Cependant, parce que personne n’est parfait, il est bon de savoir que le Shikakaï a la fâcheuse tendance d’assombrir les cheveux … Une utilisation trop fréquente pourrait en effet modifier un poil votre couleur de cheveux vers des tons plus foncés !

Personnellement, j’utilise cette poudre de temps en temps, après un bain d’huile ou quand mes cheveux manquent de vigueur et de volume ! Pour palier au côté assombrissant je fais des hennés neutres de temps en temps.


 

Voilà les beautés ! Le shikakaï n’a plus aucun secret pour vous ! Alors foncez le tester ! Moins de 4,00€ un shampoing qui vous durera longtemps et qui rendra vos cheveux forts et brillants ça vaut le coût d’essayer non ?

Bien à vous, Sophie 

Ps: alors oui je sais, Lili la tigresse est une indienne d’Amérique du nord et non d’inde, mais elle va si bien avec cet article ! Mea culpa !

images-2

4 réflexions au sujet de « Shampoing végétal au Shikakaï »

  1. Haha tu es excusée pour l’utilisation d’une indienne d’Amérique :-p
    J’aime beaucoup le shikakaï que je trouve super efficace 🙂 j’ai testé aussi la poudre de sidr pour me laver les cheveux mais galère à rincer!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

