Beauté

Gommage Gourmand & Hydratant

Hello les Naturelles !

Moi c’est Melou.

Quand Sophie m’a proposé d’écrire un article pour le blog (il y a des mois de ça, mais procrastination est mon deuxième prénom), j’ai tout de suite pensé à mes soins capillaires, ou à mes routines impliquant une ribambelles de produits Aroma Zone. Après réflexion, ces routines sont parfois un peu complexes et surtout ne sont pas toujours abordables aux personnes qui veulent commencer le naturel doucement.

Je vous présente donc mon gommage fétiche pour une peau douce comme celle d’un bébé.

C’est mon gommage « go to » parce qu’il est ultra simple à réaliser et surtout personnalisable à volonté. Donc en fonction de votre degré d’implication dans le naturel vous trouverez forcement chaussure à votre pied.

Les deux ingrédients principaux sont déjà dans votre cuisine : du sucre (roux de préférence) et de l’huile végétale (ma préférence perso c’est l’huile de coco!). J’aime y ajouter des petites gouttes de Vanille ou ici en photo la fragrance cosmétique Citron Meringué de chez Aroma Zone. Quelques gouttes d’huile essentielle ou de fragrance de votre choix rendront ce soin encore plus gourmand.

J’y ajoute également quelques gouttes de Vitamine E qui est supposée aider à la conservation mais honnêtement un pot ne me dure jamais très longtemps !

♥ Comment procéder ?

  • Mélanger quelques cuillères à café de sucre roux avec quelques cuillères à café d’huile végétale ainsi que quelques gouttes de vanilles ou de la fragance de votre choix ! Votre soin est prêt ! Rien de plus naturel qu’un petit peu de Pifomètre, n’est-ce pas ?

♥ Application :

article-melou

Appliquez ensuite le soin directement sur une peau humide et massez vous doucement pendant plusieurs minutes. De simples mouvements doux et circulaires combinés à l’odeur enivrante du soin devraient vous apaiser. Si vous avez un(e) chéri(e) sous la main, demandez à ce qu’il/elle participe en vous massant le dos ! (Zone tellement difficile à exfolier par sois même ! )

Laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Et TADAAA !! Votre peau est gommée et surtout adoucie par ce soin gourmand qui au passage est tout à fait comestible, même si je ne le recommande pas. Ma peau de Métisse-Globe-Trotteuse adore ça !

Comme je l’ai dis, ce qui est vraiment chouette avec ce gommage c’est qu’il est personnalisable à l’infini ! Quelles huiles ou quelles fragrances utiliseriez vous pour vous approprier ce soin ?

Si vous n’êtes pas encore passé au naturel et que vous y songez, commencez par de petits soins tel que celui-ci. C’est inratable et un succès garanti !

 

Kisses, Melou 🙂

14793870_10210449672259354_883798951_n

5 réflexions au sujet de « Gommage Gourmand & Hydratant »

Laisser un commentaire

