Non classé

TAG: Mes favoris 100% naturels 2016

2016-12-29-14-49-03.jpg

Holà les naturelles ! 

Pour cette fin d’année 2016 je recycle un TAG créé l’année dernière par la blogueuse et  youtubeuse Naturellement Lyla et adopté par de nombreuses blogueuses ! En espérant que cela vous plaira !

Bonne lecture !

• Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

En ce moment, afin de bien protéger et nourrir ma peau j’utilise la crème jeunesse bio de chez AZ. En général, je l’applique le matin avant mon maquillage. Grâce à sa texture fondante et assez dense, elle est parfaite pour lutter contre le dessèchement dû au froid.

Le soir, je suis plutôt huile végétale, et le choix dépend souvent de mon humeur. J’alterne entre l’huile de jojoba, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, ou bien l’huile de carotte (si je souhaite un teint hâlé).

2016-12-29-14-05-28

• Le démaquillant le plus efficace selon toi ?

L’huile végétale de coco ou de jojoba ! Elles sont idéales pour démaquiller parfaitement ma peau sans l’agresser et ont l’avantage de se rincer assez facilement. Impossible pour moi de revenir à un démaquillant plus « conventionnel ».

2016-12-29-14-05-45

• Pour une journée-cocooning-soin, cites moi 5 produits incontournables (poudre, HE, HV, visage et cheveux).

Pour les cheveux je dirai qu’un bon henné gloss avec du henné neutre et quelques cuillères à soupe de baume démêlant karité-verveine-citron de la marque Nature Progrès, constitue le top du top pour redonner vie à sa chevelure !

Pour le visage, un masque à la poudre d’amla mélangé à de la poudre d’orange … combo gagnant pour une peau nette, douce, et sans imperfections.

A tout cela j’ajoute quelques gouttes d’HE d’Ylang Ylang qui possèdent de nombreuses vertus ! Et puis quoi de mieux que de se chouchouter avec un parfum fleuri ?

2016-12-29-14-12-20

2016-12-29-14-26-41 imag0009_1

• Le shampoing et l’après-shampoing qui ont révolutionné ta chevelure ?

♥ Le Rhassoul !!!!!! ♥  Cette argile à clairement révolutionné mes shampoings et ma chevelure avec ! Cheveux doux, brillants, souples et propres, tout ce que je cherchais depuis longtemps dans un shampoing ! En général, je rajoute une cuillère à soupe de poudre de Kapoor Kachli. C’est une découverte coup de coeur pour mes shampoings, elle rend mes boucles plus définies et mes cheveux moins secs.

L’après-shampoing parfait pour ma tignasse se limite à de l’Aloe Vera, en application directe sur cheveux mouillés. Effets grandes boucles et volume de diva assurés !

2016-12-29-14-12-52

• Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps.

J’aime beaucoup l’effet du gommage au sucre et à l’huile d’olive, mais j’avoue que j’ai abandonné la technique depuis quelques temps. Actuellement, je me contente d’un gant de gommage basique. A la sortie de la douche, j’applique de temps en temps du gel d’Aloe vera et une huile végétale sur le corps.

A dire vrai, je suis encore à la recherche du baume pour le corps parfait qui saura calmer mes démangeaisons en hiver. J’ai beau boire beaucoup d’eau et faire mon maximum, ma peau reste toujours très déshydratée surtout sur les jambes et dans le dos.

• Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration, quel déo utilises-tu ?

Un déodorant à la pierre d’Alun. Depuis que je l’utilise, j’ai constaté la disparition des méchants poils incarnés qui faisaient de vilaines tâches noires au niveau de mes aisselles ! Et moi qui était sceptique au début, je suis maintenant convaincu de l’efficacité de ce type de déodorant, qui empêche les odeurs sans pour autant irriter ma peau !

• Le maquillage que tu portes pour être au max et « pécho » ?

Quotidiennement, je suis plutôt maquillage léger. Un peu d’anti-cerne, un joli fard à paupière irisé mais assez naturel et discret, ainsi qu’un peu de mascaras font très bien l’affaire ! Depuis peu je suis tombée amoureuse du mica beige nude de chez AZ, qui est une nacre naturelle. Je l’utilise en blush. Elle donne un effet « joues rosées et légèrement pailletées » que j’adore !

Pour être « au max et pécho », je rajouterai un peu de rouge à lèvre rouge ou rose, avec un joli trait d’Eyeliner pour agrandir mon regard !

Je dois l’avouer, je ne suis pas encore totalement passée au maquillage 100% naturel, mais petit à petit ça vient; je finis mes vieux produits cracras et commence à les remplacer par des marques plus clean.

• Ton produit favoris pour nettoyer ta maison naturellement.

Le vinaigre blanc ! Pour les sols, la salle de bain, la cuisine, les vitres je l’utilise pour tout ! Seul petit bémol: son odeur, que j’essaye tant bien que mal de camoufler avec des HE.

• Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours.

Je suis plutôt de celles qui boivent un peu tous les types de thé. Mais je dirai que j’apprécie particulièrement le thé à la menthe. Il facilite le drainage et la digestion, ce qui me convient particulièrement.

Autrement, les thés et infusions de la marque Yogitea sont une pure merveille ! Il y en a pour tous les goûts, et à chaque sachet est accroché une petite citation qui fait du bien au moral !

• Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami(e). 41o4lrux3nl-_sx310_bo1204203200_

« Vers la sobriété heureuse » de Pierre Rhabi, mon coup de cœur de tous les temps, ma bible !  Ce livre est une perle de bon sens et de bienveillance. Pierre Rhabi explique avec des mots justes et clairs, le concept de la sobriété heureuse: comment se satisfaire de peu, comment être émerveillé par ce qui nous entoure, comment arrêter de chercher le bonheur ailleurs en quelque sorte. Réellement, il apporte une vision de la vie simplement, et nous pousse à la bienveillance. Dans ce bouquin de 2013, il retrace aussi une partie de sa vie, pour nous faire comprendre pourquoi il en est arrivé à repenser le monde et notre société.

Précurseur d’un mode de pensée à la mode en ce moment, ce livre est rempli de bon sens et ne peut que faire du bien à celui qui le lit.

Ce que j’admire particulièrement chez ce grand monsieur, c’est sa capacité à expliquer les choses en douceur, sans essayer de moraliser ou d’attaquer. Il est d’une grande sagesse, et ses textes ou paroles font écho en moi. Il met des mots sur ce que je pense.

Bref, à lire !

(Ps: je vous mets un lien içi vers un résumé bien meilleur que le miens sur ce livre)

• Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais.

Aucun ! Je penche de plus en plus à tout remplacer par des produits naturels, bio, éthiques et écolos ! Les tests et les expériences ne me font pas peur !


Voilà les naturelles pour cet article qui clôturera l’année 2016, année de lancement des Petits soins de Gabrielle ! En espérant que ce TAG vous aura plus et vous aura donné des idées !

Pour toutes les blogueuses, youtubeuses au naturel qui passeraient pas là, n’hésitez pas à le reproduire. Pour celles qui ne sont pas des retardataires d’un an, et qui avaient déjà réalisé ce TAG, mettez moi le lien de vos blogs en commentaire, je suis curieuse de savoir ce que vous aviez mis !

Sur ce, je vous souhaite de fêter comme bon vous semble le début de l’année 2017, seul, avec des amis, ou en famille, faites ce qu’il vous plait !

Bien à vous, Sophie ! 

2 réflexions au sujet de « TAG: Mes favoris 100% naturels 2016 »

Laisser un commentaire

