Beauté

Routine soins du visage naturellement simple & efficace

2017-02-15-18-10-54

Holà les naturelles !

Premier article 2017 … oui je sais j’ai pris du retard !

Je reviens donc pour vous présenter ma routine pour le visage, simple mais ultra efficace. Pas besoin d’en faire des tonnes, de bons produits avec des actions ciblées pour une peau protégée, nourrie et hydratée suffisent.

… Routine quotidienne …

Je prends soins de ma peau chaque jours mais en douceur et avec seulement 3 produits.

• Le matin:

Je rince mon visage à l’eau claire. La nuit ma peau reste assez propre et bien protégée  par ma routine du soir, donc le matin je ne la nettoie pas au savon. Ensuite j’applique 2 à 3 pompes de gel d’Aloe Vera pour assurer une hydratation essentielle à une peau souple et sans imperfections. Je vous invite à aller lire mon article sur ce gel aux vertus presque magiques (article: içi). Je termine ensuite par la nutrition avec un peu de la crème de jeunesse de chez AZ.

Et basta !

2016-12-29-14-05-28

En résumé: rinçage + hydratation avec du gel d’Aloe vera + nutrition avec une crème de jour.

Le soir:

Après une journée de nana super active, ma peau a été exposé à la pollution, au stress, et au froid hivernal, je la démaquille donc en douceur avec l’huile de jojoba. Ensuite, je la lave avec un savon doux au lait d’ânesse, peu agressif et qui rend ma peau toute douce. J’applique ma traditionnelle couche de gel d’Aloe Vera #jamaissansmongeldaloevera, et pour finir, je nourrir intensément mon visage avec l’huile végétale de mon choix … en fonction de mon humeur !

• L’huile de jojoba: Quand je suis de bonne humeur.

Sa texture est hyper « légère » ce qui assure une application sans fini gras sur ma peau. Pour dire vrai, cette huile à été une révélation pour moi quand j’ai démarré les soins naturels. C’est une huile fine dont la densité imite celle du sébum, elle est donc parfaite pour réguler la sécrétion de sébum. Réellement cette huile a sauvé ma peau ! Avant les soins naturels, j’avais une peau à tendance mixte, avec des zones de sécheresses et des zones plus grasses. Aujourd’hui, je n’ai plus ce problème là, j’ai retrouvé une peau normale, sans imperfections et sans problèmes. Bref, je la recommande vivement !

• L’huile de coco: Quand je veux une soirée cocooning.

C’est la star des huiles ! Assez dense et ultra riche, elle a tendance à laisser une légère couche de gras sur la peau, ce pourquoi je l’utilise seulement le soir, avant d’aller dormir. Je l’à recommande plutôt pour les peaux à tendance sèche. Cependant, attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement, il est souvent dit qu’elle serait comédogène.

• L’huile de carotte: Quand je veux un tient hâlé.

Cette huile est parfaite pour réveiller la peau et lui donner de l’éclat ! Effet bonne mine garantit !

• L’huile d’amande douce: Quand je veux de la douceur.

Cette huile rend ma peau ultra douce ! Je l’utilise aussi en fin d’épilation avec du gel d’Aloe vera afin d’apaiser la partie épilée. Sa texture est assez dense, mais elle s’applique relativement bien et pénètre correctement dans la peau. Un must have !

… Routine hebdomadaire …

Une fois par semaine c’est exfoliation et masque à l’argile !

2017-02-15-18-25-55

Recettes :

Tambouille ultra simple pour le gommage : je mélange une cac de poudre de rose musquée, avec une pointe de bicarbonate de sodium et un peu d’huile végétale de jojoba .

{Il est possible de se passer de la poudre de rose musquée dans cette recette.}

2017-02-15-17-53-06.jpg

Tambouille pour le masque: une cac d’argile de mon choix  (en ce moment je craque pour l’argile rose) que je mélange avec à peine un peu d’eau afin d’obtenir la texture idéale pour l’application: pas trop sèche ni trop liquide. J’y ajoute 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree  ou d’arbre à thé, parfaite pour une sensation grand frais de la montage sur la peau, et en plus elle est antibactérienne et antiseptique … bye bye les boutons !

Application:

1, 2, 3, action !

Donc je commence par nettoyer ma peau avec un savon doux au lait d’ânesse pour bien enlever tous les résidus « superficiels ». Ensuite j’applique mon gommage magique et je fais de légers petits cercles un peu partout sur mon visage. Pas la peine de forcer, plus votre gommage sera long et mieux ce sera. Je rince à l’eau claire.

J’étale ensuite ma pâte d’argile sur le visage en évitant le contour des yeux, puis je laisse poser 10 à 20 minutes en évitant que le masque ne sèche. Pour cela, j’utilise un spray d’eau froide. Je rince à l’eau claire.

Et pour finir: le combo gagnant =  hydratation + nutrition avec mon gel d’Aloe vera et une huile végétale de mon choix … en fonction de mon humeur !

Et tadaaaa … un peu toute douce, nette, lumineuse et réveillée ! Que demander de plus ?

2017-02-15-17-45-15


Voili Voilou ! J’espère que cet article vous aura plus et vous aura convaincu de prendre 2 minutes par jour pour prendre soin de votre peau au naturel !

Quel est votre routine visage ? Je suis curieuse, je veux savoir !

Prenez-soin de vous les naturelles, de l’extérieur comme de l’intérieur !

Besos, Sophie ! 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Routine soins du visage naturellement simple & efficace »

  1. Ah la la! Cette article tombe à pique. Je viens de recevoir mes premiers soins bio, commandés sur Aromazone. Ma première commande! Avec tes conseils, j’ai pu me faire un base de produit. J’ai commencé cette nouvelle routine il y a deux jours. Je vais voir ce que ma peau en dit 🙂
    Une simple question: comment tu conserves le gel d’aloé verra? Il est conseiller sur la boite de le garder de préférence au frigo. Le faut-il?
    Merci pour ton article. Je suis impatiente de voir les résultats!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ! Super si on est synchro ! Il est souvent conseillé de le garder au frigo. Mais personnellement, Je le laisse dans ma salle de bain la plus part du temps, en faisant attention qu’il n’y fasse pas trop chaud. Il peut brunir, après quelques temps, mais cela n’altère en rien ses propriétés.
      L’été comme il fait très chaud dans le sud, j’avoue le conserver dans le frigo par contre !
      J’espère que cette routine fera du bien à ta peau !! Le naturel c’est la vie !! 🌱🌿😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s