Billet d'humeur

Quoi de neuf par içi ?

 Holà les naturelles ! 

Cela fait un bon moment que je n’ai rien publié par içi.

En voici la raison … parlons bien, parlons peu !
          A voir les blogs d’aujourd’hui, j’ai pensé que peut être ma façon de faire était un peu démodée. Je ne suis pas une grande photographe, ne possède même pas d’appareil photo, et n’y connais rien en art du marketing ou de la publicité. Et c’est vrai que je me suis un peu sentie dépassée par tout ce qui se fait aujourd’hui sur internet, toutes les méthodes utilisées pour créer, arranger, ou améliorer.
J’en venais à me dire que ce que je faisais n’était en rien différent, voir carrément ancestral !
Je me suis alors demandée ce que mon blog avait à apporter de plus par rapport aux autres clairement  plus élégants et illustrés que le miens. Oui oui, je me suis carrément mise la pression !
………
Pour dire vrai, j’ai commencé ce blog afin de partager une passion qui est celle des produits cosmétiques naturels.
Parce que oui oui oui ça peut être une passion !
Pour moi faire des tambouilles et des tests sur ma tête n’est clairement pas une contrainte ou un casse tête, au contraire j’adore ça ! Quand j’ai le moral dans les chaussettes, je me fais un henné ou un masque à l’argile, en flânant  sur les blogs et chaînes YouTube de nanas au naturel. Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos de pose de henné, ou à appliquer un mélange de poudre sur une tignasse impossible à coiffer.
Quand une copine commence à s’intéresser à tout ça, et me pose des questions ou me demande des conseils sur cette philosophie du naturel, je parle et je ne m’arrête plus. Cela me plaît de transmettre le peu que je connais tout en partageant mon expérience. Je peux argumenter des heures pour prôner que le naturel c’est la vie !!
Bref, je me suis trouvée un dada, et c’est pour cette raison avant tout que j’ai décidé d’écrire.
 Mais dernièrement il me manquait quelque chose, Les Petits Soins de Gabrielle est un peu trop impersonnel à mon goût. J’ai envie d’y partager des billets d’humeur ou des idées de zéro déchets. Je suis encore loin d’être au top dans certains domaines et justement, partager mes doutes ou mes projets pourraient rendre ce blog beaucoup plus interactif. Le but serait de me démasquer un peu. Mais c’est pas évident.
 De plus, je dois vous avouer une chose, je ne suis pas une perfectionniste, la spontanéité et le côté imparfait des choses ou des personnes me plaisent et m’attirent. Clairement le monde aseptisé et tout arrangé au poil près d’aujourd’hui ne me convient pas vraiment. Je prône le naturel quoi ! Je suis peut être née à la mauvaise époque.
De ce fait, je ne ferai pas partie de ces comptes ou de ces blogs ultra stylisés et retouchés au millimètre près. Non pas que je ne prenne pas de plaisir à les regarder, mais cela ne me correspond pas.
Et puis je ne sais absolument pas où ce blog me mènera, si réellement je m’y tiendrai pour longtemps, ou si j’aurai vraiment le temps. Je ne sais pas vraiment ce que j’en attend. Tout ce que je peux dire, c’est que j’aime écrire, et que je le ferai quand j’en aurai l’occasion et l’envie. J’aime échanger sur le henné, les poudres et tout autres ingrédients de sorcellerie, alors je me laisse le droit d’essayer. J’ai commencé avec cela, mais qui sais jusqu’où ça pourrait aller?
Je ne promet en rien une grande assiduité, ni un esthétique de tonnerre.
Je suis juste une petite nana quelconque à la recherche de solution pour ma santé, mon esprit et ma planète, et c’est déjà pas mal !
Besos, Sophie ! 
Laisser un commentaire

