Beauté

Je t’envoie de la poudre aux yeux !

Holà les naturelles !! 

Aujourd’hui on va parler joli minois et bouche colorée, cils élancés et joues illuminées. Bref, vous l’aurez compris, c’est parti pour mes coups de cœur maquillage !

♣ Je te donne un baiser avec le crayon à lèvre Avril.

IMAG2217.jpg

J’adore:   Une texture fondante et crémeuse pour une pigmentation de feu, ce crayon à lèvre ne me quitte plus. Parfait pour ne pas assécher mes lèvres, sa couleur violine est de toute beauté et très pigmentée ! Pour une bouche hydratée et nourrit ! Une composition au top, et en plus c’est Crueltyfree ! Avril, THE marque bio aux prix minis ! Moi je dis OUI !!

La composition:

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • Crueltyfree

Le prix: 4,00 €. (Non mais on en parle ??)

Où le trouver ? Sur Ma Planète Beauté, véritable caverne d’Ali Baba pour les nanas passionnées comme moi ! Ou sur le site Avril Cosmétique.

IMAG2242.jpg

♣ Je te mange du regard avec Le mascara de chez Lady Green

IMAG2258.jpg

J’adore:    L’effet faux cils est à tomber. Ayant des cils longs de base, je recherche donc plutôt des mascaras qui apportent du volume et celui ci est parfait ! Il intensifie parfaitement le regard,  allonge les cils et leurs apporte beaucoup de volume. J’avoue avoir été sensible au packaging: le tube se présente dans une jolie boite en liberty, que j’ai gardé. Un mascara certifié ECOCERT, dont 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 19% sont issus de l’Agriculture Biologique, que demander de plus ?

Le petit moins: La tenue pourrait en rebuter certaine. En fin de journée, il arrive qu’il s’effrite un peu.

La Composition: 

  • Les actifs:

– Huile de marula : nourrit et hydrate les cils.

– Extrait d’orchidée: hydrate et adoucit les cils

– Huile de tournesol: protège et restructure la fibre capillaire

– Cires végétales: gainent, donnent du volume et de la brillance

  • 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 19% sont issus de l’Agriculture Biologique

Le prix: 16,95€

Où le trouver ? Chez mademoiselle bio: en ligne ou sur Paris, dans les différents magasins.

♣ Je t’adresse un clin d’oeil avec le correcteur de chez Couleur Caramel

IMAG2262.jpg

J’adore:     Une très bonne couvrance, qui camoufle parfaitement mes cernes et mes imperfections. Je ne supporte pas les fonds de teint ou BB crème (la sensation d’avoir quelques choses sur la peau me gène au plus haut point !!) du coup, ce correcteur est une alternative parfaite pour avoir bonne mine. Sa texture est ultra fondante ce qui aide à l’application. je l’ai prit en teinte 07, un peu plus claire que mon incarnation, pour apporter de la lumière sous mes yeux. Labellisé ECOCERT et Vegan !

La Composition:

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Le prix: 12,90 €

Où le trouver ? Chez Mademoiselle Bio ou sur le site Couleur Caramel directement.

♣ Je t’illumine avec la Terra Cotta « Terre de Corse » de chez Boho

IMAG2210.jpg

J’adore:     La petite boite cartonnée qui me rappelle que je suis passée au naturel, et que donc le plastique et les sur-emballages c’est fini ! Le léger glow qu’il donne à ma peau, sans trop en faire. Il dure une éternité, et assure un effet « petite nana lumineuse » qui me plait bien ! Quand j’ai la flemme de me maquiller, une petite touche de cette Terra Cotta suffit à ré-hausser le hâle de mon teint.

IMAG2215

La composition: 

  • Véritable terre cuite bio mate au four
  • 99% d’ingrédients d’origine naturelle
  • 10% d’ingrédients certifiés bio
  • Vegan

Le prix: 13,90 €.

Où la trouver ? Sur le site Boho Cosmétique directement.

♣ Je rougis avec la  poudre de Mica « Beige nude » de chez Aroma-Zone

IMAG2254.jpg

J’adore:     L’effet bush pailleté. Il est parfait pour briller de milles feux en soirée. Facile à étaler au doigt, j’aime beaucoup cette nacre naturelle ! Une petite quantité suffit, attention à bien avoir la main légère sous peine de ressembler à Edouard Kelen qui s’expose au soleil !

IMAG2255.jpg

Le petit moins: A ne pas renverser … au prix d’une salle de bain boule à facette.

La composition:

  • Mica, oxyde de fer, dioxyde de titane
  • 100 % d’origine minérale

Le prix: 2,50 €

Où la trouver ? Sur Aroma-Zone.com.


 

Voili voilou pour mes chouchou maquillage bio du moment. De plus en plus de marques chouettes, cruelty free et aux compositions tops font leur apparitions sur le marché ! Alors pourquoi s’en priver ?

Pour les petits budgets, Avril cosmétiques et une mine d’or ! Tout juste diplômée, je comprend les galère de budget, mais la plus aucune excuse !

Choisir des marques qui nous veulent du bien, et qui respectent notre environnement devient primordial pour moi. Fini les cosmétiques qui sortent du supermarché ! #jeboycotteloréal

Et vous les naturelles ? Des favoris ou des envies du côté du maquillage bio et cruelty free ?

Besos, Sophie ! 

2 réflexions au sujet de « Je t’envoie de la poudre aux yeux ! »

  1. Je ne suis pas encore passé au naturel pour le maquillage mais cela vient petit à petit. Ma soeur me fait une poudre libre avec des ingrédients achetés sur aroma-zone et j’adore ce site, on y trouve pleins de choses et pas trop excessif. J’ai vu à plusieurs reprises la marque Boho en magasin et j’ai bien envie d’essayer. J’apprécie que ce soit naturel et surtout que ce ne soit pas testé sur les animaux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

