Billet d'humeur

Comme une journée d’automne

Holà les naturelles !

Voici un petit article sans prétention, comme un petit aperçu d’une journée d’automne. À lire emmitouflée d’un plaid moumoute, accompagnée d’une tasse de bon thé chaud et de votre matou adoré.

2017-10-20 Soso sous la couette.jpg

 

        Depuis quelques  semaines déjà le ciel est devenu gris, la température a chutée et on commence à ressortir les plaids et les pulls moumoutes. Bref, l’automne est arrivé, et bientôt suivra l’hiver.

     Avec ce changement de saison, a débuté une drôle d’aventure pour moi : un déménagement. J’ai quitté le sud et la maison familiale où j’avais posé mes bagages pour les trois mois d’été, afin de venir m’installer en Bretagne. Après 6 années de dure labeur  à étudier dans des bouquins toute la journée, et de sur croix à l’étranger; j’ai élu domicile au pays où le ciel mouille et l’océan se déchaîne : la Bretagne.

     Comme un besoin de vivre loin de l’agitation et de me retrouver un peu, j’ai réalisé un petit rêve, celui de louer une petite maison, sans prétention, mais bien charmante tout de même. Petit bonus fort sympathique, j’ai un petit espace jardin dans lequel pousse des framboises, des courgettes et de la menthe. Bref, j’ai un petit cocoon à moi, un espace où le temps s’arrête et un coin de verdure à cultiver. Bonheur !

IMAG2415_1

IMAG2419_1

     Et comme je ne démarre le boulot que début novembre, mes journées ressemblent  ce qui me plait le plus : faire ce qui me fait plaisir, simplement.

      Au réveil, c’est dégustation de thés biologiques et divinement bons. De la marque Alveus, ils viennent tout droit d’un artisan torréfacteur de café qui vend également des thés en vrac dans le sud de la France (*Le palais du Café, Draguignan,Var). Avant mon départ, je suis allée faire un tour dans cette petite boutique, et mon petit plaisir  a été de choisir 3 thés différents et très parfumés. Dernièrement, j’ai jeté mon dévolu sur un thé blanc au doux mélange de fruits et d’herbes saveurs exotiques : morceaux de mangue, écorces d’orange, papaye, abricot et ananas. Quand il mouille et grisaille dehors, quoi de mieux qu’une savoureuse tasse de thé bien chaude ?

IMAG2413_1_1.jpg

 

    Quand je suis motivée, c’est footing à la fraîche avec le chéri en fin de matinée. Et c’est une reprise (toujours très dure les reprises … ). Mais avec du courage, et sans pression, je retrouve petit  à petit du plaisir à courir.  Parfois je m’arrête un peu pour reprendre mon souffle en marche rapide, puis c’est reparti ! Les montées ne sont pas mes copines, parfois ça passe parfois ça casse, mais je vais à mon rythme et me félicite de m’accorder un moment de sortie à l’air libre; comme c’est agréable de faire un effort physique avec la fraîcheur et l’humidité d’içi ! Puis quoi de mieux pour découvrir mon nouveau quartier que de me perdre entre les rues et ruelles alentours ?

     En fin de journée, je retourne à l’adolescence avec une série qui pétille de bonne humeur: Glee. Installée confortablement sur mon canap’, mon matou jamais très loin, j’ai décidé de me refaire la première saison, et cela me met en joie ! J’adore l’effet comédie musicale donné à la série, et le côté décalé des personnages me fait bien rire. Alors certains diront que c’est « cucu à mort », mais j’assume entièrement d’avoir besoin de ça en ce moment. Y’a pas de mal à poser son cerveau de temps en temps, et à se laisser aller à la légèreté !

     Pour plus de sérieux, je continue à beaucoup lire; j’en ai le temps.

La lecture, où comment vivre un véritable voyage dans sa tête.

     Être totalement emportée par l’histoire et dans le temps, entrer dans la vie des personnes comme si j’y été, autant de critères importants selon moi qui font un bon roman. J’ai besoin que l’auteur m’entraîne avec lui, qu’il me déconnecte de mon quotidien pour m’emmener ailleurs, loin. Et c’est exactement ce qu’il se passe avec le livre d’Isabelle Duquesnoy, « Les confessions de Constanze Mozart ». Retour au 18ème, siècle de rencontre entre Constanze Weber et Wolfgang Amadeus Mozart. Sous forme de journal intime qu’aurait pu écrire Constanze, Isabelle Duquesnoy retranscrit l’histoire du couple Mozart en restituant bien les événements dans leur contexte historique. Et on y croit à fond, on voudrait que ce soit authentique. Pour une pianiste et une romantique comme moi, ce livre est un petit bijoux d’histoire et de passion !

IMAG2441_1.jpg

 

    Côté soins naturels j’ai pus ENFIN m’accorder un petit budget ce mois-ci pour m’aventurer un peu vers de nouveaux produits qui me faisaient de l’oeil. Et c’est sur le site Ma Planète Beauté que j’ai trouvé mon bonheur avec le masque capillaire « Etre De Mêche » de la marque Propolia que je rêvais de tester depuis un bon moment déjà. Un soin très riche, à la composition parfaite enrichie en beurre de karité, huile d’avocat, propolis et miel. Voilà qui sera parfait je pense pour prendre soin de ma tignasse même quand je n’aurai pas le temps. Labellisé Ecocert bien entendu ! Pour mon visage j’ai choisis de mettre à l’épreuve le pouvoir des éponges Konjac. J’entends bien inclure le nettoyage de ma peau avec cet accessoire naturel le soir afin de la nettoyer et de l’exfolier en douceur. J’ai également ajouté trois crayons à lèvres Avril, un sachet de poudre de Kapoor Sughandi, une lotion démélante au vinaigre de framboise (Centifolia), un elixir parfumé pour mes cheveux (les Délices d’Azylis) et un baume à lèvre à ma commande. Il me tarde de recevoir tous ça pour vous en dire des nouvelles !

    Autrement, capillairement parlant je suis une chevelue comblée ! En tout et pour tout, j’ai coupé 3 fois les pointes en seulement 2 mois, ce qui leur à fait un bien fou. Puis surtout, le henné tazarine est entré dans ma vie … la révélation ! Ce henné d’une qualité dingue qui sublime les cheveux à souhait ! La semaine qui vient, avant d’entrer dans la dure réalité de la vie active, je me suis programmée une demi-journée « méga-soin-ayurvédique-pour-mes cheveux ». Avec henné neutre, tulsi, kapoor … toussa toussa !


 

J’espère fortement que ce format d’article vous aura plu.

Partagez-moi des petites choses simple de votre automne. Je suis curieuse.

Besos, Sophie 

 

IMAG2431.jpg

… Et pour cet hiver, j’ai décidé de prendre exemple sur mon chat … 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s