Beauté

Mes dernières découvertes

Holà les naturelles !

Il y a du nouveau dans ma routine naturelle !

J’ai découvert de petits bijoux pour la peau, les cheveux et même les dents ! C’est donc avec joie que je partage tout ça avec vous dans cette longue revue !

… La poudre d’orange …

IMG_20160713_130713

Reçue il y a pas mal de temps déjà dans ma dernière grande commande de ravitaillement et de nouveauté (lien de l’article sur ma commande içi), la poudre d’orange fait maintenant partie de mes favoris !

Ma tambouille : Pour les cheveux, je l’utilise en mélange avec d’autres poudres à chaque shampoing. Pour le visage, il m’arrive d’en ajouter une petite quantité dans mes masques à l’argile !

Ce qui est chouette: 

  • L’odeur est hyper agréable ! Certes, elle ne reste pas dans les cheveux, mais elle permet d’être contente de s’étaler un mélange qui sent bon sur la tête et masque les odeurs désagréables de certaines poudres. Pour l’automne c’est juste parfait, ça rajoute un petit côté cocooning chaleureux pas trop désagréable .
  • La souplesse qu’elle donne aux cheveux ! Cette poudre diminue l’effet asséchant des autres poudres et rend mes boucles plus souples et plus définies !
  • L’efficacité ! Pas besoin d’en mettre une quantité énorme, une simple cuillère à café à ajouter à ma préparation suffit pour constater ses effets ! Ce qui en fait un produit hyper économique !

Ce qui est moins chouette: 

  • Sa volatilité ! Attention aux miss catastrophes comme moi qui en mettent un peu partout.

… La garance … IMG_20160713_131109

Ma tambouille :  1 à 2 cuillère à café de garance dans mes colorations végétales (et souvent au pif !).

Ce qui est chouette: 

  • Elle se mélange parfaitement au henné !
  • Les reflets qu’elle donne sont à tomber par terre ! Oui oui ! Sur mes cheveux, cette poudre accentue la couleur acajou que peut donner certaines plantes végétales, et ravive les reflets déjà présents dans ma tignasse !
  • Et comme presque toutes les poudres de coloration végétale, elle apporte de la brillance et de la force aux cheveux !

… Le henné châtain miellé …

Ma tambouille : Nouveau favoris pour mes hennés du mois ! Je l’utilise en mélange avec de la Garance, de la poudre d’orange, du gel d’Aloe Vera et de la glycérine.

Ce qui est chouette:

  • À la recherche d’une poudre qui ne fonce pas mes cheveux, j’ai été conquise par le fait que ce henné châtain miellé apporte une touche de lumière plus claire à ma couleur ! Le résultat était en effet beaucoup moins foncé qu’avec le Rajasthan par exemple !
  • La qualité de la poudre ! Sa finesse assure un mélange facile pour une tambouille lisse et onctueuse de pâte à gâteau
  • Son effet gainant ! La brillance et le volume sont également au rendez-vous !

… L’huile de moutarde …img_20160713_131306

Ma tambouille : En bain d’huile une fois par semaine pour accélérer la pousse de mes cheveux.

Ce qui est chouette:

  • La densité de l’huile qui permet une application facile et rapide. Elle peut ainsi être mélangée avec l’huile de ricin beaucoup plus dense et difficile à étaler, si on souhaite un cocktail de folie pour accélérer la pousse.
  • La brillance et la souplesse qu’elle donne à mes cheveux une fois rincés et lavés.
  • La facilité de rinçage si on n’en met pas des tonnes. Contrairement à l’huile de ricin qui est d’une galère terrible à enlever, l’huile de moutarde part facilement avec un shampoing aux poudres.

Ce qui est moins chouette: 

  • Son odeur … J’ai essayé mais je ne peux pas ! En grande sensible de la narine que je suis, les bains d’huile de moutarde m’ont demandé pas mal de courage pour supporter l’idée d’avoir une espèce de mayo périmée sur la tête ! Même mélangée avec d’autres huiles plus agréables « olfactivement », l’odeur de la moutarde prenait le dessus.
  • Par conséquent, j’ai abandonné. Mon test aura duré 1 mois et demi avant que je laisse cette huile de côté.
  • Je n’ai donc pas constaté d’accélération particulière de ma pousse. Mes cheveux poussent déjà relativement vite grâce aux produits naturels et miraculeux que j’utilise, cependant je ne peux conclure à un effet particulier de cette huile. Peut être aurais-je du essayer plus longtemps ! Je ne peux en réalité par vraiment conclure à quelque chose.

… L’huile de papaye …

img_20160713_131233

Alors là … j’aurai aimé l’aimer !

Ma tambouille: La première fois, je l’ai utilisée en huile du matin pour redessiner et discipliner mes boucles. Puis j’ai tenté une fois le bain d’huile d’une nuit entière, en mélange avec l’huile de moutarde. Pour finalement opter par en mettre une petite quantité dans mes gommages pour le visage au bicarbonate de soude .

Ce qui est chouette: 

  • Texture assez légère et peu dense, ce qui assure une application parfaite sur cheveux et peau.
  • L’effet régulateur de la sécrétion de sébum est assez impressionnant, je dirais même qu’il est  égal à celui de l’huile de jojoba. Enfin, ça a été le cas pour ma peau.
  • Le douceur de ma peau après un gommage avec cette huile.

Ce qui est moins chouette: 

  • Son odeur … J’ai essayé, je vous promet, j’ai vraiment essayé ! Mais non …. je ne peux pas ! Il parait que sa touche olfactive exotique fais débat. Pour moi ce sera « team j’aime pas », malheureusement !

… L’huile essentielle de Tea Tree …

Toute dernière découverte, c’est l’article de Parenthèse Tutoriel qui m’a convaincu de l’essayer.

Ma tambouille: Une goutte sur mon dentifrice pour le brossage des dents. Une goutte en application directe et locale sur un petit bouton qui fait de la résistance.

Ce qui est chouette: 

  • La sensation de fraîcheur intense dans ma bouche pendant et après le brossage.
  • Son efficacité de folie pour assécher et faire disparaître un bouton en un rien de temps.
  • Son odeur qui me rappelle les promenades en forêt.

… L’hydrolat de menthe poivrée …

Enfin, dernier chouchou de ma nouvelle routine cheveu. Là aussi j’ai été influencé ! C’est la jolie Lyla, Youtubeuse et Blogueuse beauté qui en parle souvent !

Ma tambouille: Une à deux cac d’hydrolat de menthe poivrée dans mon shampoing aux poudres.

Ce qui est chouette: 

  • L’effet fraîcheur intense que cet hydrolat donne aux shampoings (un peu comme dans les pubs pour le fameux shampoing cracra) ! Comme une impression que mon cuir chevelu respire !
  • Le volume qu’il donne à ma tignasse ! Parce qu’on en a jamais assez du volume !
  • Je le recommande vivement à celles et ceux qui souhaitent assainir leur cuir chevelu, ou qui souffrent de cette sensation étrange et désagréable d’avoir le crâne toujours sale.

Le bonus des vénus :  Recette de mon shampoing top moumoute du moment !

Voici une petite tambouille facile à réaliser à la maison et parfaite pour donner du tonus, de la brillance et de la souplesse à vos tignasses cet automne ! Concoctée à partir de mes chouchous de toujours et de produit cités ci-dessus, elle peut être utilisée en shampoing ou en soin.

Dans un bol mélangez:

  • 2 cac de Rhassoul
  • 1 grosse cac de poudre d’orange
  • 1/2 cac de spiruline en poudre
  • 1 à 2 cac d’hydrolat de menthe poivrée
  • 1 cac de glycérine végétale

Ajoutez de l’eau chaude mais non bouillante. Touillez jusqu’à obtenir une pâte onctueuse que vous auriez envie de manger ! Appliquez le tout sur votre tête mouillée, massez. Rincez petit à petit en massant doucement. Pour un soin, laissez poser minimum 20 minutes.


 

Voilà les naturelles, un article assez long qui résume assez bien où j’en suis en ce moment dans ma routine 100% naturelle ! J’espère vous avoir donné des idées de tambouilles et de soins pour cet automne/hiver !

Allez-vous céder  à la tentation ? Quels sont les produits qui vous font envie ou que vous avez peut être déjà testé ?

 

Bien à vous, Sophie. ♥

e38313af00a2db5b35c91400c95f6b37

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes dernières découvertes »

  1. J aime beaucoup ton article car il regroupe les ingrédients que j apprécie beaucoup aussi ☺ j adore la poudre d orange mélangée à la Ritha ou shikakai ☺ il n y a que la garance que je ne connais pas ☺
    Bonne journée 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s